Petit rattrapage sur une série DC Comics loupée à l'époque de sa diffusion: Constantine sur NBC, annulée au bout d'une saison mais réintégrée à l'univers d'Arrow à posteriori.
Je connaissais donc déjà cette version de notre sorcier exorciste anglais préféré via le monument de fun qu'est devenu Legends of Tomorrow et j'avais un peu hâte de voir ses origines.
Sans surprise, Matt Ryan interprète toujours le perso à la perfection, mais la tonalité de la série tranche énormément face au grand nawak de Legends. On a ici une série d'horreur qui suit le bon vieux format du monstre de la semaine (ou plutôt de l'exorcisme de la semaine) qui ne brille malheureusement pas toujours par ses scénarios. C'est généralement correct, on a quelques passages un brin chiants mais le niveau est relevé par une poignée d'épisodes et de passages à la hauteur du comics Hellblazer, avec un John Constantine arnaqueur et amoral qui n'hésite pas à agir comme un enfoiré manipulateur et à sacrifier ses amis pour sauver plus de vies.
Et petit bonus appréciable, la série est saupoudrée de caméos et de clins d'œil au versant occulte de l'univers de DC comics et c'est toujours cool de croiser des têtes connues (Jim Corrigan, Papa Midnite, Faust, le Heaume de Nabu...).
Le seul gros problème c'est l'absence de fin: si l'arc principal de John sur l'exorcisme raté d'Astra sera bouclé dans Legends of Tomorrow, toute la trame sur cette "Rising Darkness" n'aura probablement jamais de fin et s'arrêtera donc sur un cliffhanger / twist chelou à la fin des 13 épisodes de cette unique saison.
Bref, si vous aimez le personnage ou les séries dans ce style allez-y, mais attendez vous à terminer frustrés... Et si vous menez à Monster of the Week ou à Hunter The Reckoning / The Vigil, c'est de l'or en barre niveau inspiration 🙂
Commentaires
Enregistrer un commentaire