Hasard du calendrier les deux gros univers partagés à superslips, le MCU et l'Arrowverse ont terminé chacun leur premier arc majeur il y a 2 ans avec Endgame et Crisis on Infinite Earths. Et depuis ces deux mastodontes, les deux univers ont connu une période de ventre mou et de galères pour reprendre la route (Covid oblige...).
Mais là où Marvel recommence à prendre du poil de la bête en appuyant sur un futur passage de témoin (Falcon & Winter Soldier, Hawkeye, Black Widow, Shang-Chi) et en prenant des risques (Eternals, Wandavision, Loki), l'Arrowverse a continué de végéter avec une saison 7 de Flash chiantissime, une dernière saison de Supergirl très moyenne, Black Lightning qui a terminé son existence en accident industriel et Batwoman qui galère à trouver un rythme et une identité (et qui vient se se rappeler dans sa saison 3 qu'elle était une série sur le Batverse...). Le seul truc qui sortait du lot l'an dernier était Superman & Lois, qui était très moyenne mais qui avait au moins le bon goût de tenter des trucs.
C'est dans cette mélasse qu'arrivait Armageddon, un arc de 5 épisodes vendu comme le premier gros crossover post Crisis et qui était en réalité une énorme arnaque : loin de la débauche de personnages, d'action et de bidules débiles du silver age qu'étaient les précédents crossovers, on a ici un gros épisode de Flash avec des FX bien cheapos et des caméos ponctuels d'autres personnages de l'Arrowverse en mode "on prend l'équipe B, mais surtout pas longtemps hein, chaque personnage ne reste qu'une poignée de scènes à l'écran et si possible sans costume".
Et niveau scénario, c'était vraiment pas glorieux non plus... L'Arrowverse n'a jamais brillé par ses histoires mais là c'était à la fois prévisible, déjà vu et interminablement long pour rien...
Y'a un moment où il va vraiment falloir arrêter les frais sur cette série...
Commentaires
Enregistrer un commentaire