Je sors de Spider-Man : No Way Home et je dois dire que c'est incontestablement une réussite ! Le précédent était cool mais se perdait dans des enjeux trop similaires à ceux d'un film Iron Man et oubliait presque l'identité de Spidey et celui là me faisait craindre un peu la même dérive avec la présence de Doctor Strange au premier plan des bandes annonces mais force est de constater que ce n'est absolument pas le cas: on a beau être devant un film qui joue pleinement la carte du MCU et des univers croisés/partagés, on est à 100% dans tout ce qui fait l'âme des histoires du Tisseur et ça fait très très plaisir.
Alors oui, le scénario est cousu de fil blanc. Oui, le film enchaîne les clins d’œils à la vitesse d'un TGV sous cocaine et ne rate jamais une occasion de verser dans le fan service. Mais on s'en fout parce que c'est un film fondamentalement généreux dans TOUT ce qu'il offre.
S'il n'y avait pas eu le film d'animation Spider-Verse j'aurais hurlé à la meilleure adaptation ciné de Spider-Man. Mais je vais juste me contenter de le placer sur la seconde marche du podium, juste avant Spider-Man 2 de Sam Raimi. Et je vais aussi compter les dodos avant Doctor Strange Multiverse of Madness, parce que là aussi ça a l'air de trèèèèèèèèès bien se profiler 😃
Commentaires
Enregistrer un commentaire