Fin de saison 1 pour Arcane. J'y allais franchement à reculons sur ce coup, entre mon désamour franc pour League of Legends et la surdose de hype exagérée tout autour de moi j'en finissais par grogner par réflexe irrationnel à chaque mention pour ce truc.
Mais force est de constater que je vais devoir manger mon chapeau sur ce coup, parce-que c'était très très bon ! J'ai été happé par cette saison et j'ai dévoré les 9 épisodes en quelques jours. Entre le dessin magnifique, cette histoire captivante et tellement bien racontée, ces personnages au charisme fou et ce mélange entre modernité/steampunk et fantasy, y'avait vraiment rien à jeter.
Si je devais reprocher un truc à cette série ça serait éventuellement le manque de world building digne de ce nom: la "géographie" de la série m'a un peu paumé à force d'alterner entre "Zaun et Piltover sont des villes superposées verticalement" et "les deux villes sont à côté et séparées par un fleuve" j'ai un peu de mal à me faire une image claire des lieux. Et en dehors de quelques effets vers la fin, la hextech mélangeant magie et technologie ressemble surtout à une super-science et manque un brin de merveilleux et de mystère pour qu'on puisse se rendre compte du côté magique du bazar. Mais franchement je chipote là, parcequ'au final je trouve qu'on se tape un peu du setting. L'intérêt de la série est surtout dans les personnages dont les destins se télescopent à toute allure sous nos yeux pour notre plus grand plaisir.
Du coup en attendant la saison 2, j'ai trèèèès envie de prolonger le plaisir du côté de D&D5 et en collant Strixhaven dans Eberron 😎
Commentaires
Enregistrer un commentaire