Subnautica Below Zero

Je commence l'année en terminant Subnautica Below Zero, un peu plus de 35h après l'avoir lancé début décembre. Et comme pour le premier, mon avis est très positif. On retrouve le même mélange entre survie / construction / exploration mais en un peu plus difficile et en rajoutant la possibilité d'explorer la surface glacée de la planète 4546B, ce qui rends le jeu moins linéaire dans son exploration et surtout plus diversifié dans ses environnements.

Le scénario est également bien plus développé et varié que le précédent, et permet de découvrir un univers beaucoup plus profond qu'il n'y paraissait initialement au début de cette franchise.

Bref j'ai beaucoup aimé et je recommande fortement 😃

Par contre la version Switch a beau être pratique (j'adore avoir la liberté d'alterner entre jouer sur ma télé et au fond de mon lit en plein hiver) je ne la recommanderais pas forcément. Au delà de ses graphismes dégradés par rapport à la version PC (ce qui était attendu), elle est assez instable par moments et je ne compte plus les crashs complets auxquels j'ai dû faire face. Bref, si vous le prenez sur Nintendo, sauvegardez trèèèèès souvent. Ou sinon prenez le sur PC.  

Commentaires