Fin de saison pour The Book of Boba Fett et une impression étrange de gâchis me reste. Sur 7 épisodes, on en a deux de démarrage carrément moyen puis deux très très mauvais qui ont fait craindre le pire pour la suite.
Heureusement, la série décolle d'un seul coup sur ses épisodes 5 et 6 avec le retour du Mandalorien de la série du même nom (je spoile rien, c'est le titre de l'épisode 5) et on se rend compte d'un truc hyper cruel: la série Boba Fett est de loin meilleure... sans Boba Fett. La faute à une caractérisation franchement naze du chasseur de primes, qui passe d'une silhouette quasi muette et menaçante sans visage à un type qui parle beaucoup trop et qui fait preuve de beaucoup trop de bonté pour être à la hauteur de sa réputation de mercenaire sans scrupules.
Arrive enfin un dernier épisode bourré d'action et plutôt bien foutu qui me fait dire que cette saison se termine au moment où elle aurait dû commencer...
Et une fois tout ça, lorsque les crédits terminent de défiler je me fais une réflexion toute bête : j'aurais préféré voir tout ça dans 2 3 épisodes du Mandalorien. Et avec plus de Timothy Olyphant.
C'était pas la peine d'étirer tout ce bazar sur autant de temps...
Commentaires
Enregistrer un commentaire