Il y a quelques jours j'ai découvert Last Night in Soho d'Edgar Wright (déjà responsable de la trilogie Cornetto et de Scott Pilgrim, excusez du peu) et j'ai adoré de bout en bout.
On y suit Eloise Turner, une jeune femme encore hantée par la mort de sa mère et passionnée de mode et des années 60 qui quitte la campagne de Cornouailles pour monter à Londres pour ses études. Elle se retrouve à vivre seule dans un vieil appartement de Soho et commence à rêver la vie de Sadie, une jeune femme dans les Swinging Sixties aux rêves de gloire et de célébrité, mais qui se retrouve peu à peu sous la coupe de Jack, un manager aux airs de maquereau. L'histoire d'Ellie prend alors vite une allure de descente aux enfers, où rêves et réalité se mélangent sous ses yeux.
En deux mots, c'était un sans-faute: La photo et la mise en scène sont magnifiques, l'histoire est super bien foutue et parvient à sortir des twists bien pensés et surprenants, et Thomasin McKenzie déploie un jeu impressionnant et Anya Taylor-Joy et Matt Smith étaient parfaits dans leurs rôles.
Si vous avez l'occasion de le voir, foncez sans hésiter et surtout sans regarder le moindre résumé ou bande annonce, c'est une petite pépite 🙂
Commentaires
Enregistrer un commentaire