Deathloop

Après 35 heures passées coincé dans une boucle temporelle, je sors de Deathloop, le dernier jeu en date d'Arkane Lyon, le studio à l'origine de l'excellente série des Dishonored qui m'avait beaucoup marqué en son temps. Deathloop est une sorte de suite spirituelle de cette série, qui en reprend certaines des mécaniques de jeu (un mélange action/infiltration, des cartes gigantesques que l'on peut explorer dans tous les recoins, des pouvoirs surnaturels permettant de se cacher, se téléporter et bien plus...) pour les placer dans un nouveau contexte. 

Nous sommes dans les années 60 sur une île battue par les vents et la neige, sur laquelle se trouve une étrange anomalie spatio-temporelle. On incarne Colt Vahn, qui se réveille sur une plage avec une gueule de bois de tous les diables juste une vision de sa propre mort aux mains d'une étrange jeune femme. Il comprend très vite qu'il est bloqué dans une boucle temporelle et que s'il veut la briser pour s'échapper il va devoir comprendre ce qui se passe et enquêter sur la clique de savants fous qui ont investi l'île de Blackreef, tout en tentant d'échapper à cette mystérieuse assassin qui semble tout savoir de lui...

J'ai adoré explorer Deathloop de fond en comble, découvrir les petits secrets des Visionnaires, comprendre comment manipuler les événements pour avancer dans mes objectifs et découvrir cet univers un brin barré au fil des itérations de la même boucle temporelle. Si vous avez aimé Dishonored ou si vous aimez les jeux de tirs en solo avec une grosse part de narration, je vous encourage très fort à vous plonger dans Deathloop et ses mystères 🤩

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