Meet the Skrulls

En ce début de semaine, j'ai dévoré la courte série Meet the Skrulls par Robbie Thompson et Niko Henrichon sortie l'an dernier chez Marvel. Ça faisait pas mal de temps que je m'étais pas replongé dans les sorties comics de la Maison des Idées, préférant de loin ce qui se fait chez DC, mais la couverture et le thème qui évoquait le run de Tom King sur The Vision (et par ricochet la série télé WandaVision) m'ont intrigué.

Un peu comme dans The Vision, on est face à un récit centré sur une famille dysfonctionnelle en apparence ordinaire mais qui cache en réalité quelque chose de plus fantastique et de plus sinistre, puisque cette famille Warner est en réalité un groupe d'espions Skrulls envoyés sur Terre pour stopper un mystérieux projet en lien avec Stark Industries. L'histoire joue à la fois sur le registre d'un drame familial (les relations entre les membres de cette famille de métamorphes sont d'ailleurs très bien écrites) et sur celui du récit d'espionnage à la manière de The Americans (mais avec des extraterrestres au lieu d'espions russes) ou du début du film Black Widow.

C'était plutôt bon, mais je suis resté sur ma faim et j'ai eu l'impression que l'histoire s'arrêtait à un moment où il restait énormément de potentiel. Avec un pitch original et prometteur comme celui-là, cette série aurait largement profité d'un run de 12 numéros comme The Vision. Là avec seulement 5, c'est gâché...

Commentaires