Après les comics dérivés de Cyberpunk 2077, j'ai continué sur ma lancée avec Crowded, une courte série en 3 volumes sortie il y a peu chez Image Comics. L'histoire prend place dans un futur proche où le modèle économique d'Uber est devenu quasi universel, jusqu'à atteindre les secteurs du meurtre et de la protection rapprochée.
Charlie Ellison est une jeune femme vivant à L.A. qui vit en enchaînant chaque jour une vingtaine de micro jobs différents sur une multitude d'apps (VTC, promenage de chiens, soutien scolaire, garde d'enfants, prêt de voiture, location de son appartement...).
Un matin, son quotidien est brutalement interrompu lorsqu'elle apprend que sa tête est mise à pris sur une plateforme de meurtre à gages nommée Reapr et qu'elle a 30 jours pour survivre le temps que la prime sur sa vie expire. Le hic, c'est que Reapr fonctionne comme une plateforme de crowdfunding et que la prime en question a atteint 1,5 millions de dollars en moins de 12 heures, faisant d'elle la personne la plus recherchée du pays par des milliers de wannabe tueurs à gages.
Charlie engage alors Vita, la garde du corps avec les pires notes et avis de Los Angeles sur la plateforme Dfend (essentiellement parcequ'elle est efficace, pro et prudente et qu'elle refuse de céder aux caprices de ses clients). Une course-poursuite s'engage alors entre ces deux femmes, une mystérieuse tueuese anonyme, un streamer spécialisé dans le meurtre en direct et des hordes d'amateurs attirés par la prime sur Charlie.
J'ai adoré lire cette aventure / road trip bourré d'action et de violence sur fond de dystopie uberisée. C'est nerveux, toujours fun, sans aucun temps mort et ça ne néglige à aucun moment le développement des personnages, qui révèlent toute leur profondeur à travers cette histoire. Oh et c'est écrit par Christopher Sebela, qui a récemment bossé sur Harley Quinn (à la fin de la période Rebirth) et Injustice Ground Zero pour DC. Va falloir le surveiller celui-là 😄
Commentaires
Enregistrer un commentaire