Cette année ça va être rude de décider du meilleur film vu en salles. De mon côté ça allait se jouer entre The Batman et Everything Everywhere All At Once initialement, mais Don't Worry Darling vient de faire une entrée fracassante sur le podium.
En deux mots, le film raconte l'histoire d'Alice et de Jack, qui vivent tous les deux dans les années 50 dans une toute petite ville au milieu du désert en Californie créée et financée pour un mystérieux "projet Victory" par l'employeur de Jack. En apparence, tout est parfait et ils filent le parfait amour. Puis de mystérieux événements commencent à se produire et fissurent ce quotidien trop parfait. Des événements qui vont amener Alice à se questionner sur ce qu'est ce fameux projet.
Vous l'aurez sûrement compris en lisant ce bref résumé (que j'ai galéré à écrire pour ne pas trop en dire) ou au visionnage de la bande annonce, c'est un film à révélation construit comme un mystère qui nous balade dans les ombres, lève peu à peu le voile et finit par nous envoyer un twist dans la tronche. Et j'ai adoré ce voyage. Visuellement c'était magnifique, c'était très bien joué, la montée en tension était assez incroyable et l'ambiance était tendue et angoissante jusqu'au bout.
Bref, je recommande très fortement et je vais probablement y retourner pour voir s'il tient la route une fois la révélation connue 🙂
Commentaires
Enregistrer un commentaire