Ambulance

Le weekend dernier c'était rattrapage de sorties ciné loupées l'an dernier, avec Ambulance de Michael Bay. Et je sais pas pour vous, mais perso j'aime bien Michael Bay. Ses films sont la plupart du temps très divertissants, rarement complètement mauvais même si jamais révolutionnaires et de temps en temps on tombe sur une petite pépite du cinéma d'action (The Rock, No Pain No Gain par exemple).

Comme très souvent avec Bay, l'histoire était relativement simple et sans trop de surprises : Will Sharp, un vétéran des Marines fait appel à son frère adoptif Danny pour trouver l'argent pour payer le traitement du cancer de sa femme et se trouve embarqué dans le plus grand braquage de l'histoire de Los Angeles. Mais une fois les 32 millions du coffre en poche, le plan de Danny déraille très vite et les deux frangins se retrouvent à détourner une ambulance dans laquelle se trouve Cam, une paramédic aussi surdouée que blasée, et le flic grièvement blessé sur lequel ils ont tiré pendant le braquage. La suite du film est une immense course poursuite à grande vitesse à travers Los Angeles pendant laquelle il s'agira à la fois de garder leurs otages en vie et de tenter de trouver une manière de se casser avec le jackpot.

Et comme attendu, c'était bien réalisé, très nerveux, sans aucun temps mort ni baisse de rythme et très correctement joué (avec un Jake Gyllenhaal en grande forme en braqueur charismatique). Et cerise sur le gateau, on sent que le père Bay a reçu un pack de drones pour son Noël et qu'il s'amuse comme un fou en s'en servant pour sortir des plans virevoltants et impressionnants par moments.

Bref, si vous avez un peu de temps devant vous et que vous cherchez un film d'action à l'ancienne pour vous détendre je vous conseille d'y jeter un oeil 🙂

Commentaires