Hier soir sortait le premier épisode de la nouvelle série DC made in CW : Gotham Knights. Et en grand fan de DC et Batman je me suis jeté dessus malgré le passif globalement vraiment pas bon de la chaîne quand il s'agit d'adapter des comics. Et surprise (non), c'était pas très très très bon.
Le pitch est plutôt cool : on suit un fils adoptif de Bruce Wayne, qui découvre les activités nocturnes de son père avec le reste de la ville lorsque celui-ci est assassiné et son identité secrète révélée au grand jour. Il se retrouve vite accusé d'avoir commandité le meurtre et finira par faire équipe avec la Robin de service (Carrie Kelly, adaptée de The Dark Knight Returns), Harper Row / Bluebird et son frère Cullen (sortis de l'époque bénie des Batman New 52), de Stephanie Brown / Spoiler et Duela Dent (ici renommée "Duela Doe" pour l'instant) pour prouver l'innocence de tout ce petit monde et lutter contre la Cour des Hiboux. Sur le papier y'avait tout pour me plaire : un point de départ qui évacue Batman pour se concentrer sur les conséquences de son départ (un peu comme Titans le faisait dans sa très bonne saison 3) et une histoire qui pioche ouvertement dans le run de Scott Snyder et Greg Capullo dont je suis très très fan.
Mais voilà, tout le reste est bien parti pour se vautrer : la photo est dégueulasse, les acteurs jouent comme des patates (sauf Misha Collins qui fait un assez bon Harvey Dent), le gosse de Bruce Wayne est un personnage "original" digne des fanfictions les plus médiocres du net qui m'énerve déjà... Bref, je vais continuer à suivre parce-qu’il y a marqué "victime de DC" sur mon front et que je n'apprend jamais de mes erreurs, mais c'est quand même turbo mal parti cette histoire...
Commentaires
Enregistrer un commentaire