Shazam! Fury of the Gods

Hier soir c'était Shazam! La Rage des Dieux au ciné. En grand fan de DC je ne pouvais pas passer à côté en salles mais au vu des critiques désastreuses du film j'y allais avec un brin d'inquiétude. Alors qu'au final on a passé un plutôt bon moment devant cette suite 😃

Niveau histoire, on prend quasi les mêmes et on recommence : on retrouve Billy Batson, un ado de 17 ans à qui un sorcier millénaire à donner des superpouvoirs et qui a eu l'excellente idée (en tous cas de son point de vue) de partager ses pouvoirs avec toute sa fratrie adoptive. Cette bande de bras cassés à superpouvoirs divins tente tant bien que mal de sauver des gens à Philadelphie, en causant souvent plus de dégâts collatéraux qu'autre chose. Alors que Billy galère à faire de cette fratrie un brin timbrée une véritable équipe de héros coordonnée et efficace, les Filles d'Atlas débarquent pour mettre le souk et se venger du vol de leurs pouvoirs divins il y a des millénaires par le même vieux sorcier qui a donné ses pouvoirs à Billy.

Alors c'est clairement pas le film du siècle, loin de là mais le film reprend plutôt bien le mélange entre comédie hyper référentielle et film de superhéros avec une touche de film d'aventures à la Goonies par dessus du premier. C'est punchy, rigolo, très rythmé et on ne s'emmerde pas une seconde malgré le côté évidemment carton pâte et peu sérieux du bazar (à commencer par les Méchantes Très Très Méchantes de service). Bref, on s'en souviendra pas forcément pendant des années mais ça relève au moins carrément le niveau par rapport au dernier naufrage estampillé DC Comics en date (le très foiré Black Adam). 

Commentaires