Demain tu m'as tué

Hier soir avec Lili on s'est plongés dans le jeu spatio temporel et narratif qu'est "Demain tu m'as tué" (que j'ai découvert par hasard via une vidéo Tiktok la semaine dernière) et on est très très vite devenus fans.

C'est une sorte de variante très étrange des échecs, qui se joue sur 3 plateaux, représentant le passé, le présent et le futur et où on incarne l'inventeur du voyage temporel et un assassin cherchant à l'effacer de la ligne temporelle pour s'attribuer les mérites de son invention. Ou alors c'est l'inverse, plus personne ne sait qui est qui dans ce duel de toutes façons.

Chaque tour, chaque joueur joue sur l'un des plateaux et peut déplacer l'un de ses pions sur ce plateau, envoyer ce pion d'un plateau dans le futur (et disparaître de son époque de départ), ou dans le passé (auquel cas son pion laisse une copie de lui-même dans son "présent"). Au fur et à mesure des parties, le jeu invite les joueurs à ouvrir des petites boites pour découvrir la suite de l'histoire et ajouter des nouvelles mécaniques et variantes.

C'est nerveux, c'est rapide, c'est bourré de profondeur tactique et c'est rejouable à l'infini ou presque 🤩

Bref, c'est un gros coup de cœur et je vous recommande très très fortement de l'essayer si vous aimez les jeux de plateau en duel 😎 

Commentaires