Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves

Vu D&D L'Honneur des Voleurs hier soir et après 3 adaptations catastrophiques au cinéma, j'ai bien l'impression que le sort est enfin conjuré et qu'on a ENFIN un bon film sur Donj' 😃

L'histoire est plutôt classique : on suit un voleur à grande gueule et sa pote guerrière qui s'évadent de taule et se lancent dans une quête pour retrouver une vieille relique perdue. En chemin, ils vont rencontrer et recruter deux autres aventuriers pour les rejoindre dans leurs aventures. Et ils vont monter des plans foireux. Plein de plans foireux.

Malgré l'attention portée aux détails et à la fidélité de la transcription de Faerune et de Neverwinter à l'écran, l'intérêt du film n'est ni réellement son univers ni son histoire relativement simple. C'est son ambiance : c'est jamais sérieux, c'est bourré d'idéalisme et d'idées foireuses, ça bouge dans tous les sens jusqu'à faire oublier le dirigisme du scénario et c'est blindé ras la gueule de détails rigolos, de clins d'oeils et d'échecs rigolos.

Bref, c'est une adaptation fidèle de ce qui se passe autour d'une table de jeu pendant une partie de D&D. Et rien que pour ça je trouve que ça vaut le coup de foncer aller le voir en salles, surtout si vous êtes rôlistes. C'est un film de geek, fait par des geeks et qui transpire l'amour des chips, du coca et des dés qui font toujours 1 au pire moment possible.

Commentaires

  1. Je suis pas si enthousiaste. Ça se laisse voir, c'est sur, mais y a quand même rien de mémorable là-dedans (à mon sens). Il y a peu, on a vu Farador (le film) entre geeks, et paradoxalement, surtout vu le peu de moyens, ça me semble plus solide et plus fidèle à l'expérience du JDR. Si tu l'as vu je serais curieux d'avoir ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignorais complètement que Farador était sorti en film complet, merci pour l'info !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire