Les Dents de la mer : Le jeu de société

Depuis la sortie du premier Villainous il y a 4-5 ans, j'ai l'impression que Ravensburger est sur une bonne lancée niveau jeux de société : avec Villainous, Alien Le Destin du Nostromo et Jurassic Park Danger (plus connu par chez nous sous le titre "Attention Dino Danger : le jeu de plateau"), ils ont prouvé qu'ils pouvaient sortir des jeux funs, fidèles aux matériaux d'origine, rapides et surtout plutôt simples et accessibles mêmes aux moins joueurs. Hier soir avec Lili on a testé l'un de ces jeux : les Dents de la Mer.

Le jeu est un "one VS many" où l'un des joueurs incarne le requin et jusqu'à 3 autres jouent Hooper, Quint et Brody. La partie se joue en deux actes : les attaques du requin sur les plages de l'île d'Amity dans un premier acte, et l'affrontement final entre le requin et nos héros à bords de l'Orca. Les deux actes ont des mécaniques très différentes et sont quasiment deux jeux différents mais ils sont basés sur la même idée : le requin se déplace en secret et les autres joueurs doivent essayer de deviner où il se trouve et où il se prépare à attaquer pour le traquer et le vaincre.

A deux joueurs on a pu voir cette mécanique en action et ça marche plutôt très bien. J'imagine que ça marchera encore mieux à 4, avec un joueur par personnage pour encore plus d'interactions et de bluffs / déductions 🙂

Commentaires