Rattrapage de sorties ciné anecdotique avec Plane (traduit en "Mayday" par chez nous). On y retrouve Gerard "Leonidas" Butler en pilote de ligne aux commandes d'un trajet Singapour / Tokyo un 31 décembre pratiquement vide et Mike "Luke Cage" Colter en prisonnier transporté dans ce même avion sous escorte policière. Quand soudain, l'avion est frappé par la foudre et perds tous ses instruments. Et comme Gérard c'est un ancien de la Royal Air Force à qui on la fait pas, il arrive in extremis à se poser sur une île paumée en pleine mer mais sans trop savoir où il a mis les pieds. Et malheureusement pour eux, l'île a été abandonnée par le gouvernement local aux mains d'indépendantistes et de miliciens très très fans de prises d'otages et d'exécutions arbitraires. Alors Léonidas il va devoir bosser avec Luke Cage pour protéger ses passagers. Et ça tombe bien parce que le prisonnier en question c'est un ancien de la Légion Étrangère. C'est bien fait quand même la vie des fois.
Bon en vrai j'ai l'air de décrire un nanar (parce-que ça aurait carrément pu en être un vu le scénario) mais c'est en fait un film d'action très correct. C'est bien filmé, la tension est bien gérée pendant les 2 actes (le crash / après le crash), le duo Butler / Colter marche bien et le film se paye même le luxe d'éviter les inévitables clichés des films d'actions aux héros invincibles (le personnage de Butler est peut être un ex de la RAF mais il a quitté l'armée il y a 15-20 ans et ne s'est jamais battu, du coup quand l'action commence il se retrouve forcément dans la mouise, à devoir s'appuyer sur d'autres combattants).
Bref, si vous avez une soirée à tuer et que vous cherchez un film d'action ordinaire pour vous détendre, vous pouvez y aller, vous ne passerez pas un mauvais moment 🙂
Commentaires
Enregistrer un commentaire