Clap de fin pour la saison 2 de Loki (et probablement clap de fin pour la série dans sa globalité) et j'ai à nouveau beaucoup aimé. On retrouve beaucoup d'ingrédients de la précédente saison (les voyages dans le temps, le duo Loki / Moebius, l'esthétique formica-punk du TVA) mais avec un focus un peu différent, moins centré sur Loki lui-même et plus sur les conséquences de la fin de saison 1, sur un autre variant de Kang (Victor Timely) et sur l'avenir et la place du TVA dans la guerre multiverselle qui s'annonce.
Niveau casting, on récupère Ke Huy Quan qui est absolument génial en Ourobouros et que j'adore depuis son retour au premier plan dans Everything Everywhere All at Once. La réal est cette fois Justin Benson et Aaron Moorhead déjà responsables de l'injustement annulée Archive 81 et de quelques excellents films de SF / horreur cosmique modernisée (allez voir The Endless si vous l'avez pas encore vu !).
Vue la fin, ça m'étonnerait beaucoup qu'on ait droit à une saison 3 mais j'ai assez hâte de retrouver le TVA et Loki dans d'autres productions du MCU, même si ce ne sera vraisemblablement pas avant Avengers Kang Dynasty en 2026 (si le MCU survit jusque là).
Commentaires
Enregistrer un commentaire