Clap de fin pour Echo, la dernière série Marvel en date sur Disney+ et la première de leur nouveau format de miniséries "spotlight". On y suit la suite de l'histoire de Maya Lopez, l'une des antagonistes de la série Hawkeye, qui a quitté New York précipitamment après avoir en apparence tué le Kingpin pour venger son père.
L'intention du projet partait bien, en ancrant l'histoire dans une ambiance entre les premières saisons de Daredevil version Netflix et le polar rural et violent à la Banshee. Mais malheureusement le résultat n'égale ni l'une ni l'autre de ces séries. Déjà parce-que 5 épisodes de 40 minutes c'est trop court pour faire autre chose que du résumé express quand on veut raconter autant de trucs (l'histoire de Maya, comment elle acquiert ses superpouvoirs, le retour de Kingpin...) dans un cadre tout neuf et avec tout un tas de nouveaux personnages. Et le résultat n'était pas mauvais mais juste moyen et peu inspiré (si on excepte quelques scènes où le sound design jouait avec le silence pour nous placer dans la peau de Maya, sourde de naissance).
Bref, j'avais malheureusement plus l'impression de regarder un entracte prévu pour faire patienter avant le retour de Daredevil l'année prochaine qu'autre chose. Ce qui m'amène à l'info sortie en même temps qu'Echo : elle rends à nouveau les séries Netflix Marvel (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders et The Punisher) canon dans le MCU. Et ça c'est quand même une super nouvelle 🙂
Commentaires
Enregistrer un commentaire