Les Trois Mousquetaires : Milady

On attaque l'année cinématographique avec un très bon film : "Les Trois Mousquetaires : Milady", la suite directe du film sorti l'an dernier. On y retrouve la même distribution (François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris et Pio Marmaï en Mousquetaires du Roy et Eva Green en Milady) avec une histoire et des enjeux qui s'intensifient.

Maintenant que les personnages sont en place et que l'existence d'un complot contre la couronne est avérée, tout le monde avance ses pions et la tragédie peut commencer : la guerre semble inévitable, les trahisons se multiplient et on en apprends plus sur le passé de Milady alors D'Artagnan cherche désespérément à retrouver Constance, enlevée à la fin du volet précédent.

Le film était dans la lignée du précédent, avec un scénario qui sait rester clair et rythmé malgré les nombreux retournements et détours et des acteurs habités par leurs rôles. Mention spéciale à Eva Green, qui est absolument impressionnante dans son interprétation de Milady. C'est d'ailleurs de loin le personnage le plus intéressant du film, avec ses nuances, ses rancœurs et ses états d'âmes. Au rayon des améliorations, j'ai trouvé les combats plus lisibles et nettement moins confus que dans le premier, alors qu'ils sont toujours filmés en mode caméra à l'épaule.

Bref si vous aimez les films de cape et d'épée je vous le recommande vivement 🙂

Commentaires