Vu Ghostbusters Frozen Empire hier et j'ai beaucoup aimé 😃
C'est une suite directe du précédent (Ghostbusters Afterlife), qui se plaçait dans la lignée des 2 originaux en décalant l'action dans l'Oklahoma pour y mettre une grosse dose de Stranger Things / Goonies. Et ça fonctionnait plutôt bien, mais il manquait une grosse part de ce qui faisait l'ADN de Ghostbusters pour moi : la ville de New York, qui a toujours été plus qu'un simple décor dans cette franchise (et comme ce sont ces films et le cartoon The Real Ghostbusters qui m'ont transmis l'amour de cette ville, du coup forcément j'étais un peu déçu).
Pour cette suite j'ai l'impression d'avoir été écouté par le studio : on est de retour à New York, dans cette caserne iconique pour de nouvelles aventures 🙂. Niveau scénario, on retrouve les ingrédients classiques (la chasse aux fantômes dans les rues de la ville, un grand méchant fantôme qui veut conquérir le monde, un mélange humour / fantastique, une scène finale apocalyptique...) avec les deux équipes réunies et même plus : la famille Spengler et ses amis, le trio Stantz / Zeddmore / Venkman accompagné de Janine Melnitz, et une poignée de nouveaux arrivants.
Et là on arrive au seul point faible de ce film : y'a beaucoup trop de personnages dans cette histoire. Du coup comme le scénario ne peut matériellement pas tous leur donner leur quart d'heure de gloire, il y a forcément des personnages mis de côté ou relégués au rang de faire valoir (ça se voit surtout pour Lucky, Janine et Venkman). S'il y a un prochain film il faudrait vraiment que les scénaristes assument le passage de flambeau et se concentrent uniquement sur la nouvelle génération menée par Phoebe Spengler, quitte à reléguer les anciens au rang de caméo, ça donnera à tous ces personnages plus d'espace pour respirer.
Mais bon, je chipote parce-que le reste était globalement super bon : rythmé, très bien joué, souvent drôle et inventif et hyper divertissant de la première à la dernière minute 😃
Commentaires
Enregistrer un commentaire