Vu Les Gardiens de la Galaxie vol3. Après la calamité qu'avait été le second film j'y allais un peu à reculons ce coup-ci, mais James Gunn m'a donné tort puisque c'était très très bon au final.
Niveau scénario, on est dans la lignée de beaucoup de productions du MCU post Endgame, avec une conclusion / passage de relais. Star Lord et les autres se la coulent douce chez eux sur Knowhere quand soudain les antagonistes secondaires du volume 2 qu'on avait complètement oubliés se rappellent qu'ils ont l'adresse des gentils et viennent mettre le bazar, casser des machins et blessent grièvement Rocket. Et du coup voilà nos héros repartis dans le cosmos pour sauver leur copain, et en apprendre plus sur les origines de notre raton laveur à la gâchette facile.
Ah et y'a Adam Warlock et le retour de Gamora (enfin de son double venu du passé) dans tout ce bazar, mais au final on s'en tape presque de leurs tronches. C'est d'ailleurs assez paradoxal et étrange de voir comment Gunn arrive à faire passer Star Lord (et surtout les suites de sa romance avec Gamora) au second plan de l'histoire tout en le collant au premier plan de l'action. Ce troisième film, c'est l'histoire de Rocket et c'est presque tout. Et quelle histoire... Si vous allez le voir (et je vous le recommande très fortement), attendez vous à une bonne grosse dose d'émotions et de scènes plutôt dures, qu'on n'attendait pas forcément dans une franchise aussi family-friendly que les Gardiens.
Bref, c'est vraiment l'un des meilleurs Marvels récents, et de loin. Et c'est pas non plus tous les jours qu'on voit un plaidoyer contre les expérimentations sur les animaux avec le budget et l'audience d'un blockbuster. Chapeau bas monsieur Gunn...
Maintenant on peut avoir ce niveau de qualité sur vos prochaines productions DC ? 😅
Commentaires
Enregistrer un commentaire