Vu Beetlejuice Beetlejuice hier soir en avant première et c'était plutôt cool 😃
L'histoire reprend 20-30 ans après le premier, alors que Lydia est devenue médium pour une émission de télé kitchissime et sa mère une superstar de l'art contemporain complètement perchée. Lydia a également eu une fille Astrid (jouée par Jenna Ortega), à laquelle elle ne parle pratiquement plus. Tout ce petit monde se voit réuni à Winter River, la petite ville du premier film, pour les funérailles du père de Lydia, et les événements vont très vite déraper lorsqu'un certain esprit en costume rayé refait son apparition.
Voilà, ça c'était les 20 premières minutes du film, plus ou moins. Le reste est un bordel sans nom qui mélange 3 fils narratifs (un arc sur Lydia, un sur Astrid et un sur Beetlejuice et son ex-femme vengeresse), qui saute du coq à l'âne toutes les 4 secondes sans jamais laisser le temps au spectateur de s'ennuyer. C'est parfois random, parfois prévisible mais toujours amusant. Le cast s'éclate à et bouffe la pellicule à chaque occasion (mention spéciale à Willem Dafoe et Catherine O'Hara qui arrivent presque à éclipser Michael Keaton quand il s'agit de cabotiner comme des fous). Niveau visuel, Tim Burton s'est lâché et nous offre une photo et des décors à la fois magnifiques et terriblement carton-pâte.
Bon après, tout n'était pas parfait, Monica Belucci est cruellement sous utilisée malgré une entrée en scène très réussie et le scénario aurait carrément gagné à être plus concentré sur l'un de ses arcs et à moins s'éparpiller dans tous les sens mais pour moi c'était carrément au niveau du premier film, voir un petit cran au dessus.
Ca n'égale en revanche pas le degré de folie et de qualité de la comédie musicale de Broadway qui reste la meilleure déclinaison de cette histoire et que j'aurais tellement voulu voir adaptée sur grand écran🤩
Commentaires
Enregistrer un commentaire