Vu The Wild Robot / Le Robot Sauvage des studios Dreamworks hier soir et c'était excellent de la première à la dernière minute.
Le film raconte l'histoire de Rozum 7134, un robot échoué sur une île inhabitée et réactivé accidentellement par un animal qui passait par là. Ne comprenant pas le monde sauvage autour d'elle, Rozum 7134 va initialement tenter d'aider les animaux qui l'entoure, avec des résultats catastrophiques... Jusqu'à ce qu'elle se retrouve malgré elle à receuillir un oison. Roz va alors avoir une mission : lui apprendre à manger, à nager et à voler avant les grandes migrations de l'hiver.
L'animation était visuellement magnifique, avec des images de synthèse reproduisant le style d'une peinture presque impressionniste, et je pense que le film fera référence pendant un petit bout de temps. Je l'ai même trouvé encore plus joli que la saison 1 d'Arcane, qui m'avait bluffé en son temps. L'histoire est simple et poétique mais regorge de gags qui fonctionnent vraiment bien et de moments d'émotion magnifiques. Et au doublage VO, on a un casting 5 étoiles pour couronner le tout, avec Lupita Nyong'o, Pedro Pascal, Bill Nighy, Matt Berry et Mark Hamill.
Si vous avez l'occasion, foncez voir le film sur grand écran, on a un futur classique de l'animation là 😃
Commentaires
Enregistrer un commentaire