The Hunt

Première partie sur The Hunt ce soir et c'est une déception pour l'instant. C'est un jeu de duel asymétrique par les auteurs de l'excellent Watergate qui place les 2 joueurs dans la peau des Allemands et des Britaniques pendant la Bataille de l'Atlantique.

Le but du joueur Anglais est de faire parvenir 5 navires commerciaux à bon port ou de couler le sous-marin Allemand. Pendant ce temps, l'Allemand cherche à couler 5 navires marchands, ou à se sortir de la bataille finale en étant moins endommagé que son adversaire. Les mécaniques de jeu mélangent le jeu de cartes (avec un système à la Watergate où une carte peut être jouée pour les points d'action qu'elle offre ou retirée du jeu pour l'effet de l'événement historique qu'elle représente), et jeu de cache-cache avec déplacements cachés.

Sur le papier, le jeu avait tout pour nous plaire en mélangeant des aspects de deux autres jeux qu'on avait beaucoup aimé : un jeu asymétrique (comme Root aka "le meilleur jeu de plateau de l'univers connu"), le côté "jeu de cartes historique" de Watergate et les déplacements sous-marins comme dans les Dents de la Mer de Ravensburger. Sauf qu'après une partie j'ai furieusement l'impression que le jeu est assez frustrant et déséquilibré en faveur des Allemands : la détection par les Anglais ne peut se faire qu'à une portée très courte, coûte très cher en actions, demande de réussir un jet de dés et le jeu est hyper avare en informations. Tout ceci fait que l'Anglais a passé son temps à taper un peu au pif, en s'arrachant pour réussir à passer un jet de dés... pour qu'au final l'Allemant lui dise "LOL non j'chuis pas là".

Bref, faudra qu'on réessaye à l'occasion mais pour l'instant je suis assez déçu 🙁

Commentaires