Kraven the Hunter est techniquement parlant le meilleur film vu cette année 2025. Bon, surtout parce que c'était le premier film vu cette année et que c'est encore le seul pour l'instant, parce que y'avait pas grand-chose qui allait dans cet échec.
Le film s'intègre dans la tentative de Sony d'exploiter la licence de Spider-Man mais sans Spider-Man, au même titre que les très mauvais films sur Venom, Morbius et Madame Web (le seul que j'ai pas vu). Cette fois on a droit aux origines de Kraven le Chasseur. Et comme c'était le personnage principal, il est traité comme un héros vengeur des animaux de la nature pendant 95% du film et comme l'obsédé de la chasse qu'il est dans les comics pendant les 5% restants à peine. Le résultat de cette écriture forcée de jongler entre le matériel de base et les impératifs d'Hollywood c'est un personnage incohérent au possible, qui semble changer de motivation toutes les 10 minutes de pellicule.
Mais c'est pas seulement l'écriture de ce personnage qui est foirée, tout le monde va y passer. Les scénaristes ont voulu profiter du Spider-Verse à fond, donc tout le casting ou presque est composé de versions délavées d'adversaires du Tisseur : le Rhino est devenu un génie du crime international qui a subi une intervention chirurgicale qui le transforme en rhino mutant s'il ne prend pas son traitement en intraveineuse, Calypso est une avocate en droit international qui se laisse convaincre d'employer Kraven comme tueur de méchants à gages en 4 secondes chrono, et le frère de Kraven, qui ne voulait absolument rien avoir à faire avec la mafia, devient le méchant Caméléon en 4 secondes pendant l'épilogue... Y'a aussi l'Etranger qui se greffe par-dessus tout ça mais juste parce qu’on avait besoin d'un homme de moufle supplémentaire, du coup il en est réduit à être une silhouette en carton sans personnalité... Tout ceci est forcé et ça se voit...
Bon, après tout n'était pas un naufrage complet hein. Aaron Taylor-Johnson fait de son mieux avec le script qu'on lui donne et s'en sort très bien, les scènes d'action sont bien chorégraphiées et bien filmées et le film dose plutôt bien sa violence. Et l'introduction du film, montrant la traque de Kraven dans une prison russe, est plutôt bien foutue et plaisante à regarder. C'est juste dommage que tout le reste du film soit une lente dégringolade après ces premières minutes...
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