Samedi soir c'était rattrapage ciné avec Top Gun : Maverick, que j'avais loupé à sa sortie en salles à l'époque. J'ai pas une grande affection nostalgique pour le premier Top Gun, que j'ai vu sur le tard et qui m'avait laissé une bonne impression globale. Mais là pour cette suite je pense qu'elle va me rester en tête un peu plus longtemps.
Comme pour le premier film, on a une histoire un brin simple. On y suit des pilotes de chasse qui se prépare pour une mission impossible (😅), qui ressemble un peu à l'attaque de la première Etoile Noire dans Star Wars IV : il s'agit de voler très bas pour rester invisible des tourelles de défense, de traverser une vallée tortueuse puis d'aller coller un missile dans une conduite d'aération, seul point vulnérable de la base ennemie. Ouais, c'est carrément Star Wars avec des F18 à la place des X-Wings ce plan.
Mais on est pas là pour l'histoire, on est là pour voir des pilotes grandes gueules s'engueuler avant de devenir une équipe soudée et pour voir des combats aériens. Et sur ces points c'est une réussite : le cast et les personnages sont hyper charismatiques (mention spéciale à Glen Powell, toujours aussi génial en tête à claque arrogant) et les scènes de dogfight sont impressionnantes et hyper bien filmées.
On verra bien ce que donnera le prochain volet déjà annoncé mais pour l'instant j'ai assez hâte 😀
Commentaires
Enregistrer un commentaire