Control (Ultimate Edition)

Ces dernières semaines j'ai été complètement absorbé par Control sur PC. Je profite donc de la fin du second DLC pour faire un petit retour à chaud : en bref, j'ai A-DO-RÉ l'expérience des premières secondes à la toute fin.

Dans ce jeu de tir et d'aventures à la troisième personne, on suit Jesse Faden, une jeune femme au passé trouble et mystérieux lorsqu'elle pousse la porte d'un étrange bâtiment sans fenêtres en plein New York à la recherche de son frère. Elle se retrouve très vite à errer dans un bâtiment confiné aux couloirs étranges et mouvants jusqu'à découvrir le bureau du Directeur de ce mystérieux Bureau Fédéral de Contrôle. Le Directeur en question est étalé au sol avec un gros trou dans la tête avec un étrange flingue à ses côtés. Lorsqu'elle ramasse l'arme, Jesse est saisie de visions et réalise qu'elle vient de devenir la nouvelle Directrice. Elle devra donc reprendre la mission du Bureau et lutter contre la force étrange responsable de l'attaque.

Si vous aimez Delta Green, Archive 81, le projet SCP ou les fictions autour des Backrooms, vous serez en terrain connu avec ce jeu : Espaces liminaires étranges, agents fédéraux dépassés par le surnaturel, objets et créatures déformés par le contact avec d'autres réalités, tout y est présent. J'ai plongé avec beaucoup de plaisir dans les mystères de cet univers pendant 25 heures mais je sens que les aventures de Jesse vont rester dans un coin de ma tête pendant des années 😎

J'ai très très hâte de voir ce que donnera sa suite prévue pour la fin d'année. Et en attendant, je vais peut-être dépasser mon aversion pour les survival horror et me pencher sur l'autre grande série de l'univers partagé de Remedy : Alan Wake.

Commentaires

  1. Je l'ai commencé il y a quelques temps, mais je n'ai toujours pas repris. C'est vrai que l'univers est intriguant, les visuels très cool !

    Par contre, j'adore la possibilité de pouvoir être invincible directement dans les options du jeu ! Moi, ce qui m'intéresse, c'est son histoire, pas de gâcher du temps (que je n'ai pas) à en chier sur les combats dont je me contrefiche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'ai adoré cette possibilité de tweaker la difficulté comme on veut au fil de l'eau ! J'ai commencé en classique puis j'ai fini par activer l'invincibilité et les one shots une fois que j'ai eu la sensation d'avoir fait le tour du système de combat du jeu, pour pouvoir me concentrer sur l'histoire au lieu des fusillades à rallonge :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire