Eat the Reich

Nous sommes en 1943. L’Europe brûle. Une équipe de commandos de vampires est envoyée à Paris avec une seule mission : vider Hitler de son sang et abattre la machine de guerre nazie. Largués en pleine ville dans un cercueil de plomb, nos anti-héros vont devoir se tailler un chemin sanglant à travers les forces nazies jusqu'à leur objectif : un zeppelin amarré à la Tour Eiffel. C’est là que le Führer doit présenter au monde sa nouvelle arme ultime : le premier loup-garou nazi de l’histoire.

Eat the Reich est un court jeu de rôles de Grant Howitt qui place vos joueurs au cœur de cette épopée sanglante à travers Paris, dans la peau de l'un de ces vampires badass et bourrés de style et de charisme :

  • Iryna, une riche noble occultiste à ses heures perdues et bon vivante(bonne morte ?)
  • Nicole, une résistante adepte de la guérilla et de la démolition
  • Cosgrave, un nécromant londonien escroc et charmeur
  • Chuck, un pistolero un peu trop fan de westerns
  • Astrid, une ancienne pilote de chasse qui abrite désormais l’âme d’un prédateur
  • et Flint, une chauve-souris humanoïde monstrueuse, affamée et muette (à moins qu’elle ne soit juste très timide).

J'ai eu l'occasion de mener cette histoire en une grosse session de 3-4 heures avec 4 joueurs et on s'est éclatés. La partie était nerveuse, sans temps morts et toujours en mouvement, bourrée d'action, de violence et de moments de bravoure. Le système de jeu est à la fois très "mécanique" mais pousse sans arrêt les joueurs à la narration, et passé un petit temps de prise en main il se révèle rapide et fluide.

Le jeu demandera cependant pas mal de boulot au MJ pour aller un peu au-delà de cette mécanique et faire du jeu plus qu'une gigantesque scène de combat ininterrompue. Plus gênant par contre, il reste dans le texte du jeu quelques bugs et quelques problèmes de terminologie incohérente dans ses règles (le mot "menace" qui fait référence à deux choses un peu différentes par exemple), ce qui est hyper dommage et un peu décevant de la part d'un auteur avec autant d'expérience. Mais ces problèmes restent à mon avis assez mineurs et ne m'ont pas gâché l'expérience en jeu 🤩

Bref, si vous aimez les histoires de vampires ultra badass et bourrés de style, les derniers jeux Wolfenstein, l’ultraviolence et tuer des nazis, engagez vous et rejoignez le F.A.N.G. ! Paris vous attend !

Commentaires