L'avantage quand on bosse dans une boite de geeks, c'est que y'a forcément plein de geeks au CE. Et fatalement ça veut dire qu'on y trouve une ludothèque blindée de jeux de plateaux. Ce vendredi j'ai profité d'un de ces emprunts pour qu'on puisse tester Flatiron, qui me tentait pas mal depuis sa sortie.
Flatiron est un jeu de duel dans lequel chaque joueur participe à la construction de l'immeuble du même nom à New York et cherche à en tirer le maximum de prestige pour son cabinet d'architecte (en gros c'est la course aux points de victoire). A chaque tour, il faut déplacer son architecte dans l'un des 5 lieux (les 4 rues entourant l'immeuble et la Mairie) et soit déclencher les actions correspondantes sur son plateau personnel, soit acheter une carte qui viendra rajouter des actions à ce lieu sur son plateau, soit gagner 2 pokédollars. Au fil de ces actions, les deux joueurs vont pouvoir acheter des pions, poser ces pions sur l'étage actuellement en construction puis, si l'étage est terminé, poser l'étage suivant.
Malgré un livret un peu bordélique et une sur-utilisation d'icônes pas forcément ultra claires, le jeu est rapide, facile à prendre en mains et assez fluide. Bon, je sais pas si je l'achèterai (le jeu est bon mais je trouve que d'autres sont meilleurs dans la catégorie des jeux de duel) mais il nous aura au moins fait passer une bonne soirée 😃
Commentaires
Enregistrer un commentaire