Silo (saison 1)

Après la fin de saison de Fallout, on s'est plongés dans Silo et il nous a fallu moins d'une semaine pour boucler la première saison, et c'était captivant d'un bout à l'autre. Dans cette dystopie en huis clos, des milliers de personnes vivent depuis des générations enfermés dans une ville construite dans un gigantesque silo. Suite à une guerre civile et une rébellion un siècle et demi avant les événements de la série, la connaissance du passé a été perdue. Nul ne sait pourquoi ils vivent dans le Silo. Nul ne sait qui a construit le Silo. Nul ne sait pourquoi le monde extérieur semble si hostile, ni quand les conditions seront réunies pour sortir. La seule chose qu'il savent est que ce jour n'est pas venu.

Les habitants vivent sous un gouvernement totalitaire et paranoïaque, aux lois parfois étranges, où les reliques de l'Avant sont illégales et où toute personne prononçant la phrase "je veux sortir dehors" sera définitivement jetée dehors suite à un protocole ressemblant presque à un rite religieux. Dans cet univers aussi mystérieux qu'oppressant, plusieurs personnes vont peu à peu questionner leur environnement, et rechercher la vérité cachée dans les recoins du Silo.

Après Pluribus et Severance, c'est encore une fois un sans faute pour Apple TV. Le scénario est captivant, la photo et les décos sont magnifiques, le casting cinq étoiles est hyper bon (Rebecca Ferguson, Rim Robbins, Iain Glen, Common, Rashida Jones...), bref y'a vraiment rien à redire 🤩

Si vous aimez les histoires de dystopie, de huis clos et de post apocalypse, foncez voir Silo !

Commentaires