Black Adam

Vu Black Adam au ciné hier soir. Sans trop de surprise c'était trèèèès moyen. Ou en tous cas trop bordélique et trop long. 45 minutes d'exposition avec un narrateur en voix off et des incrustations qui piquent les yeux, suivies de scènes d'action pratiquement non stop qui tentent de raconter deux histoires en même temps sans trop arriver à les mêler : la tentative de la Justice Society d'arrêter Black Adam sur ordre d'Amanda Waller (ce qui est déjà bien bien bien WTF en soit vis à vis des comics) et l'affrontement entre Sabbac et Black Adam pour savoir qui règnera sur le Kahndaq.

Et du coup forcément quand on tente de dire trop de trucs à la fois, c'est vite le bazar et ça donne une construction de l'histoire hyper bancale, avec une fin étrange en 2 temps : l'arc sur la Justice Society se finit 30 min avant la fin et ressemble à ce qu'aurait dû être la fin logique de cette histoire, puis on enchaîne immédiatement sur un match de catch cosmique en CGI pour le duel Sabbac / Black Adam qui aurait logiquement dû se trouver dans une suite. Bref, narrativement parlant c'était bien le bazar ce truc.

Les seuls aspects qui me font dire que c'était juste moyen et pas mauvais sont le rythme effréné qui fait qu'on ne s'emmerde pas une minute et la présence d'un paquet de persos DC (Doctor Fate notamment) et de clins d'oeils aux comics que j'ai adoré découvrir sur grand écran.

Mais bon, pour le « renouveau de DC au cinéma » faudra clairement repasser…

Commentaires