Rattrapage cinéma encore, avec En Avant (Onward en VO), sorti en mars 2020 pile avant le premier confinement et que j'avais complètement loupé à l'époque. L'histoire prend place dans un univers fantastique, avec des elfes, des fées et des manticores, dans lequel la magie à finir par disparaître face aux facilités offertes par la technologie (faut avouer que c'est chiant de lancer un sort de lumière quand on peut juste appuyer sur un interrupteur). Dans ce monde à la fois décalé et proche du notre, on suit deux frangins, Barley et Ian, qui tombent sur un bâton de magicien le jour des 16 ans de Ian et qui vont tenter de s'en servir pour ramener leur père à la vie pour une journée. S'en suivra un road trip à travers le pays dans une quête effrénée pour retrouver une gemme magique et enfin reparler à leur paternel.
Comme d'hab avec Disney / Pixar, on a un très bon film d'animation qui parle de choses assez sérieuses (de deuil, de liens avec le passé et de passage à l'âge adulte ici) sous couvert d'une aventure en forme de course poursuite. Et comme d'hab c'était plutôt très très bon et très inventif 🙂
Si vous avez Disney+ n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil, ce film mérite de sortir de l'oubli relatif dans lequel sa date de sortie l'a malheureusement jeté.

Commentaires
Enregistrer un commentaire