The Marvels

Vu The Marvels hier et mon bilan est plutît positif 😃

Le film est à la fois une suite au premier Captain Marvel et à la série Ms Marvel (et un peu à Wandavision aussi mais les connexions sont beaucoup légÚres).

On y retrouve Captain Marvel / Carol Danvers qui se retrouve suite Ă  un accident cosmique liĂ©e directement Ă  Ms Marvel / Kamala Kahn et Ă  Monica Rambeau. Le trio se retrouve vite face Ă  Dar-Benn, qui a succĂ©dĂ© Ă  Ronan l'Accusateur Ă  la tĂȘte de l'empire Kree et qui est bien dĂ©cidĂ©e Ă  se venger de Danvers et des Skrulls. A partir de lĂ , le film va dĂ©rouler la formule Marvel, version Gardiens de la Galaxie et enchaĂźner aventures, voyages galactiques, patates de forain dans la tronche des mĂ©chants, blagues et punchlines. Mais cet enchaĂźnement, s'il est prĂ©visible de bout en bout, est aussi fait avec bonne humeur assez communicative, et un sens du timing comique trĂšs bien gĂ©rĂ©. Et du coup je me suis amusĂ© sans m'ennuyer une seule seconde 🙂

Mais ce qu'on retiendra sûrement du film ce sont ses deux scÚnes de conclusion (pré et post générique), qui concrétisent et annoncent ENFIN concrÚtement deux développements du MCU qu'on attend depuis trop longtemps et qui ont le potentiel de relancer les Marvelleries, qui sont globalement un peu à bout de souffle depuis Endgame.

Commentaires