Parks

Hier soir à cause de l'orage et d'un portail électrique grillé, on a découvert le jeu de plateau Parks au lieu d'aller au ciné et c'était une très bonne découverte. Le jeu est en quelque sorte une version plus longue et plus développée du petit jeu Trails qu'on avait aussi beaucoup aimé et qui nous a déjà accompagné dans nos road trips.

Parks propose une expérience ludique très chill & relax, dans laquelle on incarne des randonneurs qui se baladent, prennent des photos sur le chemin et récoltent des ressources pour visiter des Parcs Nationaux des USA. Les règles sont rapides et fluides et les tours de jeu et les saisons s'enchaînent bien, tout en proposant pas mal de choix aux joueurs tout au long de la partie.

Le jeu est probablement l'un des plus jolis que j'ai jamais vu. Comme pour Trails, les magnifiques illustrations sont tirées de la magnifique série de peintures Fifty-Nine Parks. Le format de jeu, avec une boite 4 fois plus grande que pour son petit frère, permet de remplacer les piticubes en bois par des jetons de ressources très jolis et colorés (mention spéciale aux jetons d'animaux qui sont tous différents). La boite inclut également des magnifiques rangements bien optimisés qui permettent de ranger et sortir le jeu très rapidement. C'est d'ailleurs le premier jeu depuis longtemps où je n'ai pas envie de bazarder l'intérieur de la boite pour le remplacer par un insert imprimé en 3D.

Bref, c'était une très bonne découverte, que je vous recommande très fortement si vous aimez les jeux de plateau en mode détente et/ou les grands parcs américains 🤠 

Commentaires