Après avoir galéré pendant des semaines à boucler la dernière saison en date d'Harley Quinn, il ne m'aura fallu que 48h pour dévorer les 7 épisodes de la première saison de Creature Commandos, et j'ai adoré de la première à la dernière minute.
Cette série animée de James Gunn prenant place dans son DCU suit les aventures d'un groupe de prisonniers monstrueux engagés de force par ARGUS pour aller faire le sale boulot du gouvernement américain. Si ça vous rappelle le pitch de Suicide Squad, c'est normal, c'est la suite : après la révélation de ses magouilles au grand public par Adebayo à la fin de la première saison de Peacemaker, Amanda Waller se retrouve interdite d'utiliser des prisonniers humains dans des opérations militaires. Elle s'engouffre alors dans une faille juridique et recrute la Fiancée de Frankenstein, G.I Robot (un robot tueur de nazis de la Seconde Guerre Mondiale), Doctor Phosphorus le squelette radioactif, Weasel (la bestiole dégueulasse déjà vue dans The Suicide Squad) et Nina Mazursky (une femme-poisson) dans un commando de monstres pour aller protéger la princesse d'un petit état d'Europe de l'Est menacée par la sorcière amazone Circé. Et comme on est dans la même lignée que The Suicide Squad et Peacemaker, tout ceci va se faire dans la joie, la violence et la bonne humeur et avec un générique qui reste gravé dans la tête pendant des heures 😎
Si vous aimez les histoires de monstres gothiques, d'équipes dysfonctionnelles et d'opérations clandestines, je vous recommande très fortement de vous plonger dans cette première saison de Creature Commandos. C'est rythmé, drôle, toujours divertissant, avec des personnages bien écrits, et parfois assez touchant. Et si vous envisagez de mener à Eat the Reich ou au jeu de rôles Hellboy foncez, c'est une inspi en or massif pour vos parties !
Commentaires
Enregistrer un commentaire