Hier soir on a terminé le weekend devant la suite de The Secret Life of Pets (Comme des Bêtes en VF) et c'était une déception pour moi (au point où j'ai galéré à garder les yeux ouverts pendant une partie du film). Le film reprend quelques années après la fin du premier film : Duke et Max cohabitent désormais en paix dans leur petit appartement New Yorkais mais leur quotidien va à nouveau être chamboulé lorsque leur maîtresse rencontre quelqu'un et tombe enceinte. Après des débuts un brin chaotiques, Max va alors se prendre pour le protecteur du bébé au prix d'un stress assez intense. Lorsque la petite famille part à la campagne quelques jours, Max laisse son jouet favori à Gidget pendant que le lapin Snowball (devenu un super héros des animaux depuis son adoption par une petite fille) se met en tête d'aller libérer un tigre maltraité par le cirque voisin.
On suit donc 3 histoires assez déconnectées et c'est le gros problème de ce film : le scénario est désorganisé et rebondit de péripétie en péripétie jusqu'à retomber un peu par hasard sur ses pattes à la fin et le tout manque carrément de cohérence d'ensemble. Si on rajoute à cette désorganisation narrative une réécriture complète du personnage de Snowball, qui passe de révolutionnaire de la cause animale à petite boule de poils se prenant pour un superhéros un peu raté, et des gags beaucoup plus destinés aux jeunes enfants et moins aux plus grands, on obtient un résultat décevant.
Le film n'était pas complètement mauvais, il reste quelques gags très drôles et l'arc des aventures de Gidget dans un appartement rempli de chats est hilarant, mais on est quand même carrément en dessous du premier film. Bref, c'est un film que je ne conseillerais qu'aux jeunes enfants et aux ultra fans du studio Illumination.

Commentaires
Enregistrer un commentaire