Dorfromantik, le jeu de société

Le weekend dernier, j'ai enfin pu tester Dorfromantik en version jeu de plateau, qui me tentait depuis au moins un an. Dans cette adaptation du jeu vidéo du même nom, les joueurs coopèrent pour placer des tuiles hexagonales et construire un paysage avec des villages, des champs, des forêts, des rivières et des voies ferrées.

Expliqué comme ça, on dirait presque une version coopérative de Carcassonne et c'est exactement ça : les contraintes de pose des tuiles sont plus souples (pas besoin de faire correspondre exactement chaque bord de tuile, il faut juste connecter les rivières et les rails), pas de meeple à placer sur la carte et but n'est plus de faire un plus gros score que les autres mais de coopérer pour faire le plus haut score possible. Et comme Dorfromantik est un jeu à campagne, le score obtenu permettra d'avancer sur une carte et d'ouvrir cinq petites boites en carton avec du matériel bonus et des nouvelles règles (un peu comme dans Demain tu m'as tué).

Bref, Dorfromantik en plateau, c'est mignon, c'est relax et c'est super bien pensé et je vous le recommande très fortement pour les longues soirées d'hiver à venir 😊

Commentaires