Duel pour Cardia

 

On termine cette semaine passée à revenir sur les découvertes ludiques du weekend prolongé avec Duel pour Cardia, un jeu de cartes en duel (Captain Obvious est dans la place) fort sympathique.

Dans Duel pour Cardia, chaque joueur dispose du même deck de personnages qui ont chacun un score d'influence (leur force en gros) et un effet spécial, pioche 5 cartes dans ce deck et joue simultanément une de ces cartes. Le personnage avec la plus haute influence récupère un Sceau mais seul le plus faible applique son pouvoir. Puis on recommence jusqu'à ce qu'un des deux joueurs accumule 5 Sceaux sur ses personnages. Et le twist c'est que tous ces personnages restent sur la table et forment une sorte de frise de duels passés, et que certains effets de cartes vont permettre de jouer sur l'influence des personnages des tours précédents, et ainsi potentiellement permettre d'aller piquer un Sceau à l'adversaire dans un duel passé.

C'est malin, c'est facile à prendre en main et très rapide à jouer et c'est hyper rejouable et modulaire : des lieux peuvent faire varier les conditions de l'affrontement pour chaque joueur et on peut choisir entre deux decks différents pour varier les effets, voir les mélanger à volonté (tant que les deux joueurs commencent le duel avec les mêmes 16 cartes dans leur deck).

Si vous êtes clients de jeux de cartes pour 2 joueurs qui se jouent sur un coin de table (comme un Sea Salt and Paper en duel, Guerre Froide : CIA vs KGB ou Agent Avenue) vous pouvez vous jeter sur Cardia 🤩

Commentaires